Loren Dafna Garcovich

Accueil > In memoriam > Loren Dafna Garcovich

Avant de se faire assassiner le 7 Octobre, Dafna avait une vie normale.

Dafna Garcovich était une israelo-chilienne de 47 ans vivant avec son compagnon israélo-espagnol Ivan Illarramendi, 46 ans.

Dafna était issue d’une famille sans problème vivant à Kissufim.

Elle est arrivée en Israël avec ses parents à l’âge de 8 ans et vivait avec son compagnon à 200m de la maison de ses parents.

Elle aimait danser et était responsable du contrôle qualité du plastique dans une usine agricole du kibboutz. Elle a rencontré Ivan il y a un peu plus de 10 ans lors d’un voyage en Espagne. Il deviendra sa meilleure moitié, comme le dit Dani son père.

Dani Garcovich, commandant du corps des pompiers chargé de la zone frontalière de Gaza, a livré un témoignage courageux des événements horribles vécus le 7 octobre. 


Vers 6h30 du matin, les sirènes retentissent, les 1ers missiles tombent et tout le monde se met à l’abri dans son mamad.

Dafna est avec Ivan. Ils sont tous deux en contact téléphonique avec leurs familles. Des milices du hamas pénètrent chez eux, hurlent en arabe et cassent tout ce qu’ils peuvent. Terrifiés, ils se terrent dans leur mamad, essayent de ne pas faire de bruit. Elle est en contact par texto avec son père qui essaye de la rassurer, jusqu’à 12h30, heure à laquelle les connexions sont coupées. 


Ses parents ont gardé la foi et l’espoir de les retrouver sains et saufs pendant plus d'un mois avant que leurs corps ne soient identifiés et leur mort annoncée le 8 novembre 2023.

Que Dafna et Ivan reposent en paix