Alex Lobanov

Accueil > Les otages > Alex Lobanov

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Alex avait une vie normale.

Alex a 32 ans et vit à Ashkelon avec sa compagne Michal depuis 10 ans.

Ils vivent paisiblement avec Tom, leur petit garçon de 2 ans, et s’apprêtent à accueillir leur deuxième enfant.

Alex est un papa extraordinaire, son petit garçon est tout simplement fou de lui.

Alex fait partie de ces personnes qui aiment aider. Il est bénévole dans l’association Yedidim à but non lucratif. Il est également membre de la communauté des Jeeps, amoureux de la nature, il aime aller à la mer, surfer et partir pour des balades en voiture.

Le 7 Octobre 2023, il travaille comme gérant de bar au festival SuperNova, quand soudainement les terroristes attaquent. Par message, il informe sa famille qu’il tente d’échapper aux coups de feu. Plus tard, accompagné d’un groupe de festivaliers, il s’enfuit dans la forêt de Be’eri. Sa dernière conversation avec Mihal a lieu à 9 heures du matin, alors qu'il se trouve dans la forêt de Be’eri. Il lui dit qu’il se porte bien et qu’il la rappelle. Alex ne rappellera pas Michal.


Dans la forêt de Ber’eri, cinq autres personnes se cachent avec lui, les quatre autres ont pu s'échapper. Un de ses amis raconte : “ Lorsque nous avons entendu des bruits, nous avons couru, et Alex est resté caché dans la brousse.”

Depuis, ses proches sont sans nouvelle. 


Initialement considéré comme disparu, des preus de son enlèvement par les terroristes du Hamas sont ensuite recueillies par l'armée


Michal, sa compagne, décrit l’atroce réalité dans laquelle elle vit aujourd’hui et appelle à l’aide afin que Alex et tous les otages soient libérés. 


Alors que les alarmes retentissent quasi-quotidiennement à Ashkelon, Tom, son petit garçon cherche partout son papa. Mihal, tremblante, attend l’arrivée du bébé et de son compagnon.


source : Ynet

Alex a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.