Alon Ohel

Accueil > Les otages > Alon Ohel

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Alon avait une vie normale.

Alon Ohel est un talentueux pianiste de 22 ans. Il est Israélien et sa famille originaire de Novi Sad en Serbie.
Sa maman, Idit Ohel a notamment déclaré que son fils était musicien et qu'il s'était rendu au festival de musique pour la paix, où se trouvaient environ 2 500 personnes.

Il a été kidnappé par le Hamas, le samedi 7 octobre 2023 proche du festival SuperNova alors qu’Il avait réussi à se cacher des terroristes, se protéger des roquettes et déjouer une grenade envoyée dans son abri. Une vidéo de son enlèvement par le Hamas, très difficile à voir est disponible ici.

"Vers six heures du matin, une attaque massive à la roquette a eu lieu dans la zone où se tenait le festival. Lui et ses amis se sont rendus dans un abri, où ils se sont protégés des roquettes", a-t-elle déclaré.


Elle a ajouté qu'il se trouvait dans l'abri avec 27 personnes du même âge, qui ont tenté d'échapper à l'attaque à la roquette. À un moment donné, des terroristes du Hamas sont entrés dans l'abri et ont essayé de les tuer tous. Ils ont lancé sept grenades dans l'abri.

"Mon fils et l'un de ses amis ont essayé d'attraper les grenades à mains nues et de les jeter hors de l'abri pour sauver des gens. L'une d'entre elles a explosé dans l'abri et a blessé de nombreuses personnes. Après la détonation, les terroristes sont entrés et ont fait sortir mon fils. Il était vivant et a été kidnappé avec trois autres personnes. Ils les ont mis dans un camion et sont partis. Son meilleur ami a tout vu. Il a été blessé et a fait semblant d'être mort avec sa petite amie, alors que les terroristes tiraient sur les autres personnes dans l'abri. Après avoir été emmené à l'hôpital, il nous a dit qu'Alon avait été kidnappé et emmené dans la bande de Gaza".

Cette information a été confirmée par l'armée israélienne.

Depuis, sa famille s'efforce de lui envoyer, ainsi qu'à tous les otages, de l'énergie positive, persuadée qu'elle les atteindra et les aidera à tenir bon jusqu'à ce qu'ils rentrent chez eux, sains et saufs.

Idit, la mère d'Alon, encourage tout le monde à participer. 

Alon a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.