Bar Kupershtein

Accueil > Les otages > Bar Kupershtein

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Bar avait une vie normale.

Aîné de cinq enfants, Bar décide de s’occuper de sa famille après le terrible accident de la route de son père il y a deux ans. “Il n'a pas seulement joué le rôle de grand frère, mais, d'une certaine manière, il a assumé la responsabilité de toute sa famille en raison du handicap de son père", explique son oncle Itzhak Tabatchnik. "C'est le genre de personne en qui on peut avoir confiance : motivé, bien élevé, proche de sa famille ; il a un bon cœur et un bon caractère.”


Le 7 octobre, Bar travaille au festival de musique Nova depuis la veille au soir, pour aider financièrement sa famille. Sa mère reçoit un SMS vers 6h30 : Bar lui dit que le site est attaqué et qu’il essaye de quitter les lieux. Ses proches passent ensuite des heures sur les réseaux sociaux tenter de le localiser. Vers 12h30, ils trouvent une vidéo le montrant blessé, pieds et poings liés, captif aux mains du Hamas.


Plus tard, sa famille apprend que Bar n’a pas fui tout de suite, mais qu’il a fait marche arrière pour aider d’autres personnes à se cacher. C’est ainsi que les terroristes ont pu l’appréhender. “C’est un héros”, affirme son oncle.


260 personnes ont été assassinés au festival Nova par les terroristes du Hamas.


Bar a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.