Channa Peri

Accueil > Les otages > Channa Peri

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Channa avait une vie normale.

Channa Peri, 79 ans, est née à Johannesburg en 1944. Elle émigre en Israël dans les années 60, avec son mari Rafael Popplewell, elle aura trois enfants Ayelet, Nadav et Roi. 

Le couple divorcera mais ils resteront très amis par la suite. 


Ayelet déclare: « C’est la plus merveilleuse grand-mère dont on puisse rêver. Elle vient, une fois par mois et dort ici avec mon frère Nadav ; nous prenons notre repas du vendredi soir ensemble et jouons à des jeux de société. Elle a appris a ma fille à tricoter. Nadav est un oncle merveilleux et elle est une grand-mère exceptionnelle..»


Habitante de longue date du Kibboutz Nirim, c’est là que le 7 Octobre, alors que Channa était au téléphone avec sa fille Ayelet, que les terroristes du Hamas ont pénétré la pièce sécurisée dans laquelle elle s’était réfugiée. Utilisant le téléphone de Channa, les terroristes ont envoyé à sa fille Ayelet une photo d’elle et de son fils Nadav avec pour simple message « Hamas »


Par la suite Ayelet a appris l’assassinat de son frère Roi, 51 ans, tué à l’arrière de sa maison. Channa et Nadav ont été vus ensembles pour la dernière fois au moment où ils sont emmenés hors du kibboutz par les terroristes du Hamas. Ils sont tous deux diabétique et nécessitent un traitement et une attention médical constante.


Source: Facebook, Fisher Family, Times of Israël





Channa a été enlevée par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.