Daniela Gilboa
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Daniela avait une vie normale.
Daniela est une israélienne de 19 ans originaire de Petah Tikvah. Elle écrit ses chansons, compose, et vit pour la musique.
En visite au kibbutz Nahal Oz, cible des terroristes du Hamas lors de l’attaque du 7 octobre, Daniela envoie des messages à sa mère Orly et lui demande de prier pour elle.
Sans autres nouvelles depuis ce jour, c’est son petit ami Roy Dadon qui l’aperçoit plus tard dans une vidéo montrant trois jeunes filles emmenées à l’arrière d’un véhicule SUV. Roy et Orly reconnaissent Daniela grâce à ses vêtements, un pyjama et une chemise noire, qui témoignent de son enlèvement tôt le matin.
La mère de Daniela parle de sa fille avec espoir et émotion : “Daniela est une fille talentueuse. Elle a écrit beaucoup de chansons et a commencé à les enregistrer, à les arranger. Son petit ami est en train de terminer leur production et nous voulons que tout soit prêt pour qu’à son retour elle puisse réaliser son rêve de devenir une grande chanteuse”.
Daniela a une soeur cadette qui attend elle aussi son retour avec impatience. “C’est une fille avec un coeur en or, qui pense toujours à ceux qui l’entourent”.
Aujourd’hui, Daniela est officiellement portée disparue, probablement retenue en otage pour le Hamas.
Daniela a été enlevée par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.