Doron

Ce bref récit de la vie de cet otage avant et après le 7 Octobre, a été rédigé alors que celle-ci était encore en captivité

Doron a retrouvé sa liberté le 24/11/2023, parmi 16 autres otages libérés ce jour.

Doron est une très belle jeune femme de 34 ans. Elle a quitté le Kibboutz Nir Oz après l’armée et a étudié la comptabilité à Tel Aviv. Elle a épousé Yoni avec qui elle a deux filles. Ils vivent à Ganot-Hadar et Doron travaille comme comptable dans une société de BTP.

Doron s’est rendue avec ses deux filles, Raz, (4 ½ ) et Aviv (2 ½), chez sa mère dans son Kibboutz natal de Nir Oz à l’occasion des fêtes de Simha Torah. 

Le 7 octobre 2023, à l’aube lorsque les sirènes ont retenti dans le Kibboutz, Doron s’est réfugiée avec ses filles et sa mère dans la chambre sécurisée. Elle a téléphoné à son mari et à sa sœur pour leur dire qu’elle jouait avec les filles et gardait son calme puis apeurée, elle leur a écrit que les terroristes étaient à l’intérieur de la maison.

Ses proches n’ont plus eu de nouvelles depuis. 

Yoni pense avoir reconnu sa femme et ses filles sur une vidéo publiée sur les réseaux sociaux montrant des otages à l’arrière d’une camionnette. Il a géolocalisé le téléphone de sa femme à Khan Younis, une ville située dans le sud de Gaza.

On présume que Doron et ses deux magnifiques petites filles, Raz et Aviv sont otages du Hamas.

Efrat Katz, (69 ans), la mère de Doron, que l’on croyait otage, a finalement été retrouvée morte.

Ravid Katz (51 ans), le frère de Doron, et Gadi Moses (79 ans), le conjoint de sa mère, ont été également kidnappés.

Source:Le Journal de Montréal, Infos Israël News