Eitan Abraham Mor
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Eitan Abraham avait une vie normale.
Eitan est un jeune homme israélien de 23 ans qui vit à Jérusalem.
Le 7 octobre, il se rend à Réïm pour assurer la sécurité du festival Supernova.
Dès le début du massacre, il envoie un message à son oncle pour lui décrire l’horreur qui se déroule sous ses yeux. Des terroristes du Hamas arrivent armés à bord de camionnettes pour semer la mort. Ils tuent. Ils violent. Ils kidnappent des festivaliers pour les garder en otage.
En ce jour de shabbat, les parents d’Eitan qui vivent à Kiryat Arba ne sont pas joignables. Mais son oncle continue à recevoir des informations sur la situation, ainsi qu’une vidéo de la position d’Eitan et de ses amis qui peinent à se cacher dans ce qu’ils décrivent comme “un immense champ ouvert”. Cette communication remonte jusqu’à un haut responsable de l’armée mais s’éteint vers 10h du matin. Heure à partir de laquelle Eitan devient injoignable.
Eitan a été vu pour la dernière fois avec son ami d’enfance Elyakim Libman, lui aussi agent de sécurité au festival, en train d’essayer de sauver des vies sous le feu nourri des terroristes. Ses parents n’ont appris sa disparition qu’au soir des évènements. Eitan fait aujourd’hui partie de la longue liste des israéliens kidnappés par le Hamas.
Son père Tzvika dit aujourd’hui qu’il n’est pas intéressé par un accord d’échange avec les Palestiniens. Il déclare ne pas vouloir d’un autre accord Shalit, en référence à l’accord de 2011 dans le cadre duquel le soldat Gilat Shalit a été échangé contre 1 027 prisonniers de sécurité détenus par Israël. Selon lui, “il faut penser à l’intérêt général et faire des sacrifices”.
Eitan Abraham a été enlevé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.