Elkana Bohbot
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Elkana avait une vie normale.
Elkana Bohbot est un israélien de 34 ans, il est marié à Rivka, une immigrée colombienne, ils ont un fils de 3 ans, Reem. Elkana aime la vie, la danse et ses amis, il prévoit d’ouvrir un nouveau glacier à Tel-Aviv.
Le jour tragique du 7 octobre, Elkana est au festival Supernova, au kibboutz Reim. Lorsque les sirènes et la nouvelle de l’assaut commencent à se répandre, il parle à son épouse et à sa mère, leur disant qu’il aide à évacuer les blessés avant de rentrer chez lui. C’est la dernière conversation avec Elkana, quelques heures plus tard, la famille découvre une vidéo d’Elkana, postée par le Hamas sur Telegram, où il est attaché, le visage ensanglanté, il est pris en otage par le Hamas.
Le frère d'Elkana, Uriel Bohbot, partage sur Facebook une vidéo exprimant l'incertitude de la famille quant au sort d'Elkana : « Nous ne savons pas s'il va vivre ou mourir ». La femme d'Elkana, Rivka, et leur fils de trois ans, Reem, sont à la maison, ils attendent le retour d'Elkana et toujours cette question sans réponde de Reem « Où est papa ? »
Elkana a été enlevé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.