Emma & Yuli Cunio

Accueil > Les otages > Emma & Yuli Cunio

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Emma & Yuli avaient une vie normale.

La famille Cunio est une famille martyre.

Emma et Yuli sont des adorables petites jumelles âgées de 3 ans. Elles vivent au kibboutz Nir Oz avec leurs parents Sharon et David.

Les deux petites filles s’entendent à merveille, aiment jouer ensemble, notamment avec des petites voitures.


Mais aujourd’hui Emma et Yuli ne peuvent plus jouer : elles sont retenues en captivité par les terroristes du Hamas à Gaza.

C’était le lendemain de la fête de Simha Torah ; la famille était réunie alors que les alertes aux missiles ont retenti dans tout le sud d’Israël.

Les habitants du kibboutz, habitués à cette situation d’insécurité permanente, se sont réfugiés dans les pièces sécurisées de leurs maisons. Celle de la famille Cunio fut de celles qui furent incendiées par les terroristes ; il fut impossible à ses habitants sans défense d’échapper au pire.


Depuis ce tragique jour du 7 octobre où le kibboutz a été envahi par les hordes du Hamas mêlées de gazaouis haineux, Emma et Yuli ne sont plus libres. Il en est de même pour leurs parents et plusieurs membres de leur famille : leur tante Danielle et leur cousine Emilia âgéé de 5 ans, leur oncle Ariel et Arbel, sa fiancée, ainsi que Dolev, le frère de celle-ci.

Tous ont disparu.

Seule Danielle a donné un signe de vie, quelques jours plus tard, bien malgré elle, étant montrée telle un trophée sur une vidéo de propagande du Hamas où elle implore sa libération.

Quant aux autres habitants de ce kibboutz martyrisés par les exactions innommables du Hamas, ils ont été pour la plupart assassinés sur place, violés, mutilés ou enlevés.

Le kibboutz Nir Oz n’est plus qu’un champ de ruines et de cendres.



Ema et Yuli ont été enlevés par 

par le Hamas et nous n'avons  aucune nouvelle d'elles depuis.