Evyatar David

Accueil > Les otages > Evyatar David

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Evyatar avait une vie normale.

Evyatar est un jeune israélien jovial de 22 ans. En pleine réflexion sur son cursus professionnel, Evyatar hésite entre l’enseignement et la production musicale. Avant de se lancer, il souhaiterait passer par le rite initiatique de beaucoup de jeunes israéliens de son âge et partir en voyage, notamment découvrir la Thaïlande.


Il est le deuxième enfant de sa famille. Entouré de sa fratrie, sa soeur et son frère, et de sa mère qu’il aime photographier, Evyatar revient d’un voyage en Italie. Le 6 octobre au soir, il retrouve ses amis pour discuter et se confier sur combien la vie est belle.


Le 7 octobre, Evyatar danse au Nova Music Festival avec ses amis. Lorsque l’horreur survient, Evyatar appelle sa famille pour leur dire que des terroristes ont fait irruption au festival et qu’il se fait tirer dessus, reçoit des roquettes et des bombes.


Depuis cet appel à 8h, sa famille est sans nouvelle de lui.


Sa soeur poste alors une photo d’Evyatar sur Instagram en demandant si quelqu’un a des informations à son sujet. Elle reçoit alors un message d’un numéro inconnu contenant une vidéo de son frère les mains liées, allongé à plat ventre sur le sol dans une pièce obscure.


Aujourd’hui, Evyatar est officiellement porté disparu, probablement retenu en otage par le groupe terroriste Hamas.

Découvrez et relayez le témoignage de Ilay David, frère d'Evyatar.

Evyatar a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.