Gabriela Leimberg
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Gabriela avait une vie normale.
La famille Marman a immigré en Israel depuis l’Argentine.
Gabriela est directrice de la ferme Chevat Eyal, un ranch écologique pour adultes autistes au kibboutz Ramat Rachel à Jérusalem.
Gabriela est également bénévole depuis plus de 20 ans au sein de l’association Shekel afin d’aider les adultes handicapés.
Le personnel et les familles de la ferme d'Eyal parlent de la grande compassion de Mme Leimberg et de la nécessité de la libérer au plus vite :
« Les autistes ont besoin de l'amour de Gabriela. Quand nous avons appris la nouvelle de Gabriela, ça a été un coup dur pour nous parce que nous la connaissons, nous savons quel genre de personne elle est. Elle est généreuse, compatissante, une femme qui regarde nos enfants comme s’ils étaient les siens », a déclaré la mère de l’un des jeunes hommes.
« Gabriela me manque beaucoup, je veux qu’elle revienne maintenant », « où es-tu Gabriela ? » ont demandé plusieurs jeunes qui fréquentent l’institut et qui demandent son retour.
« Chaque fois que je me rends à la ferme, elle nous accueille, elle attend l’arrivée de Yiftach, toujours joyeuse et prête à aider », a déclaré un membre de la famille de patients, évoquant la directrice.
Le 7 octobre, Gabriela, son frère Fernando, sa sœur Clara avec son partenaire Luis, ainsi que sa fille de 17 ans, Mia sont capturés au Kibbutz Nir Hitzhak vers 11h15 du matin alors qu’ils passaient les fêtes de Souccot en famille.
Gabriela est vitale pour le développement et la croissance personnelle des enfants de l’institut. Il faut la libérer au plus vite !
Gabriela a été enlevée par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.