Hersh Goldberg-Polin

Accueil > Les otages > Hersh Goldberg-Polin

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Hersh avait une vie normale.

Hersch a 23 ans. Il est Israélo-Américain.

Il est né à Berkeley en Californie, et a déménagé en Israël avec sa famille à l’âge de sept ans.

Il est passionné de voyages et adore faire la fête avec ses amis. Il est souriant et aime s’amuser.

Avec beaucoup d’humour et de tendresse, sa mère, Rachel Goldberg le décrit comme la “huitième merveille du monde” : “Il est drôle, malin, intelligent, curieux, très cultivé et instruit, adore la géographie. Il aime la musique. Il s’entend avec des personnes de tout âge. Il est doux, gentil, respectueux, ne se prend pas au sérieux. C’est un homme bien et qui a beaucoup d’empathie.”

Il a terminé son service militaire en tant qu’infirmier juste après Pessah de cette année et a passé les mois suivants à travailler pour des groupes scolaires. Passionné de voyages et de musique, il a parcouru 6 pays européens pendant tout l’été grâce à ses économies, en partant seul avec son tout petit sac-à-dos, pour assister à une série de raves parties.

Il a prévu de faire un grand voyage en décembre.

Le 6 octobre au soir, il était avec sa famille à Jérusalem pour Simha Torah et est parti vers 23h disant à ses parents qu'il avait l'intention de camper avec son meilleur ami, alors qu’ils ont en réalité, été à la rave party Supernova.

Le 7 octobre à 8h11, Rachel Goldberg a reçu des messages de son fils qu'elle n'oubliera jamais : "Je t'aime" et "Je suis désolé".

Pendant l’attaque du festival par le Hamas, il s’est caché dans un abri antiaérien où son bras a été en parti arraché par des grenades lancées par les terroristes. Des amis témoignent qu’il s’est fait lui-même un garrot de fortune pour arrêter l'hémorragie.

Dans une vidéo, on le voit, tenant son bras, poussé à l’arrière d’un camion par les terroristes du Hamas. Cette vidéo est le dernier signe de vie de Hersh.

Plusieurs de ses amis lui ont attribué le mérite de leur avoir sauvé la vie.