Inbar Haiman
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Inbar avait une vie normale.
Inbar Haiman, 27 ans, est israélienne originaire de Petah Tikva. Elle est étudiante en art à Haïfa à la Neiri Bloomfield School of design. Inbar étudie le graphisme, cette année, elle doit commencer sa quatrième et dernière année d'étude. Inbar est en couple, son compagnon, Noam Alon, étudie avec elle.
Le 7 octobre, quand les terroristes du Hamas ont attaqué le Festival Supernova à Reim, Inbar y était bénévole accompagnée de quatres amis. L’un d’eux est malheureusement mort, une autre blessée de trois balles et Inbar a été prise en otage.
Le matin du massacre, Inbar a envoyé un message à Noam Alon, son petit ami, pour l’informer de ce qui se passait, il lui a répondu d’éviter la route, où des terroristes lynchaient les jeunes festivaliers qui tentaient de s’enfuir en voiture ou à pied, puis il a perdu sa trace.
Noam Alon et la famille d’Inbar ont alors lancé une recherche sur les réseaux sociaux, ils ont posté les coordonnées de la jeune femme ainsi qu’une description de ses tatouages et des vêtements qu’elle portait.
Reconnaissant Inbar et le legging particulier qu’elle portait ce jour-là, deux personnes qui avaient croisé Inbar pendant le drame, les ont contactés. Ils ont rapporté qu’elle s’était d’abord cachée sous une scène avec des amis, puis qu’elle s’était abritée sous un buisson.
Puis, deux terroristes du Hamas armés de couteaux l’ont trouvée, elle a été placée sur une moto et s'est faite enlever.
Par la suite, sa famille et Noam Alon ont reçu sur Telegram, une vidéo postée par le groupe terroriste palestinien du Hamas, montrant Inbar ensanglantée et battue, entourée de quatre hommes.
Sources : Times Of Israel et La Nouvelle Republique
Découvrez et relayez le témoignage de Haim et Ifat Haiman, les parents d'Inbar.
Inbar a été enlevée par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.