Itay Svirzky

Accueil > Les otages > Itay Svirzky

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Itay avait une vie normale.


Itay a 38 ans, trois frères et soeurs et vit à Tel Aviv. Calme, modeste, dévoué, sa famille et ses proches le décrivent comme un oncle essentiel dans la vie de ses neveux et nièces, et tout aussi aimant et attentionné avec les enfants de ses amis.

Pour Simhat Torah, Itay, qui est célibataire,  rend visite à ses parents Orit et Rafi. Ces derniers, séparés mais en bons termes, habitent tous deux au kibboutz Beeri où la matriarche est née. Selon leurs proches, Itay et sa mère, militante pour la paix au sein de l’association Women Wage Pease, adorent la beauté et le calme qui règnent au kibboutz.

Samedi 7 octobre au matin, Itay est chez Orit. Lorsque les terroristes attaquent le kibboutz, ils se réfugient tous deux dans la pièce sécurisée de la maison. Vers dix heures, ils échangent des messages avec leur famille - avant que la communication ne cesse.

Les dépouilles des parents d’Itay ont été retrouvées plus tard. Ils ont été inhumés le 20 octobre en présence de leurs trois autres enfants - Itay est lui porté disparu et présumé otage à Gaza.


Itay a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.