Maxim Herkin

Accueil > Les otages > Maxim Herkin

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Maxim avait une vie normale.

Maxim Herkin, 35 ans, originaire de Tirat Hacarmel, est père d’une petite fille de 3 ans, il est aussi soutien de famille de sa mère et de son frère âgé de 11 ans. 

Étudiant en informatique à l’Open University of Israël, il est un adepte des grands tatouages colorés. Le vendredi 6 octobre, invité par des amis en dernière minute et presque par hasard, il se rend au festival de musique Supernova. Pour la première fois, Maxim participe à une rave, il prévoit d’y rester seulement quelques heures avant de rentrer chez lui.


Quelques minutes avant l’attaque du Hamas, Maxim décide de quitter la fête, il envoie un SMS à sa mère à 7h12, lui disant que tout va bien et qu’il s’apprête à quitter le festival, une longue route l’attend pour rentrer chez lui, dans le  nord. Quelques minutes plus tard, sa maman reçoit un dernier message de Maxim, « Maman, je t’aime ».


Selon les publications sur les réseaux sociaux rédigées par ses amis, qui ont également ouvert un groupe Paybox pour aider à soutenir sa famille, Maxim est considéré comme « disparu », car il n’a pas été identifié comme un otage officiel du Hamas à Gaza, et son corps n’a pas été retrouvé.


Maxim a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.