Meir Jan Almog

Accueil > Les otages > Meir Jan Almog

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Meir Jan avait une vie normale.

Meir Jan est un jeune homme de 21 ans, résidant dans la petite ville israélienne d’Or Yehuda avec sa famille. Almog vient de terminer son service militaire et devait commencer à travailler dans le secteur de la High-tech chez Ness Israël le 8 octobre.

Almog est un jeune homme heureux avec beaucoup d’énergie, très social et qui aime s’amuser.


Meir Jan s’est rendu le 6 octobre au soir au festival de musique Supernova avec ses amis. Il avait passé la soirée avec ses grands-parents afin d'aider son grand-père, âgé de 87 ans, qui avait été opéré deux semaines auparavant.

 

Le 7 octobre à 7h45, la mère d’Almog reçoit un appel bouleversant de son fils qui lui explique qu’il est en train de se cacher, qu’il y a énormément de tirs et de roquettes. Il ne comprend pas ce qui est en train de se passer. Meir Jan dit à sa mère qu’il l’aime et qu’il lui donnerait des nouvelles toutes les demi-heures. Ce fût leur dernier contact.

Les amis de Meir Jan qui l’avaient accompagné au festival ont été retrouvés morts.

Il a été aperçu vivant dans une vidéo de propagande diffusée par les terroristes du Hamas à 12h30 ce même jour. On peut voir sur cette vidéo cinq jeunes enfants dont certains attachés et tous effrayés. Meir Jan est vu également très distinctement.



Meir Jan a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.