Mia Schem

Accueil > Les otages > Mia Schem

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Mia avait une vie normale.

Mia est Franco-Israélienne. Elle a 21 ans. Elle rayonne de beauté et de joie. Elle vit toujours chez sa maman – sa meilleure amie - dans l’arrière-cour d’une petite maison de Moshav-Mazor, à Shoham dans le centre d’Israël. Elle s’occupe sans relâche de ses deux frères, Ilai et Ori et sa petite sœur de 10 ans, Danny pour qui elle est un modèle. Mia mêle force, douceur et générosité. Elle incarne la vie et la jeunesse. C’est une jeune femme de son temps qui veut devenir tatoueuse et se passionne pour la musique et la danse.

 

Mia est un symbole. Le symbole de la barbarie du Hamas. Le 7 Octobre, elle se trouvait au festival de musique SuperNova où elle était « juste allée danser », lorsque les terroristes ont sauvagement frappé. Près de 260 jeunes ont été cruellement tués ce jour-là. Mais pas Mia. Mia a survécu car « c’est une guerrière » comme le dit sa maman. Elle a peur mais elle résiste. 

 

Le 16 Octobre, une insoutenable vidéo de propagande diffusée par l'organisation islamiste a confirmé qu’elle était bien captive entre les mains sanglantes des terroristes. La joie de la savoir vivante a vite laissé place à la terreur et l’effondrement. On voit Mia, effrayée, le bras bandé, qui a probablement été victime d’une atroce et dangereuse opération chirurgicale.

 

Ses proches ne perdent pas espoir. Son père lui adresse un message rempli de courage et de persévérance. Il sait que sa fille est forte et soutient les autres otages. Mia survivra et rentrera enfin auprès des siens.


Informations supplémentaires

Mia est actuellement détenue en otage par le Hamas 

dans la bande de Gaza.

 Une vidéo d'elle a été publiée par les terroristes du Hamas la montrant blessée au bras en train de se faire panser puis déclarant face caméra qu'elle est à Gaza, demandant sa libération.