Naama Levi

Accueil > Les otages > Naama Levi

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Naama avait une vie normale.

Naama Levi a 19 ans. Elle est la fille du docteur Ayelet Levy, médecin de famille à Raanana et également médecin de l'équipe féminine israélienne de football.

Naama est née en Israël et a grandi en Inde où elle a fait ses études dans une école américaine. Elle a 3 frères et soeurs.

Naama s'est spécialisée en diplomatie dès le lycée. Elle a été élevée avec les valeurs de tolérance, d’acceptation, d’égalité, de liberté, de justice sociale…

Naama a participé à la délégation « Hands of Peace », qui rassemble de jeunes Américains, Israéliens et Palestiniens et encourage les jeunes leaders à promouvoir les valeurs de compréhension mutuelle et la poursuite de la paix comme levier pour créer un changement social et mondial.


Naama est l’arrière-petite-fille de survivants polonais de l’Holocauste. Son arrière-grand-père Yehuda, né à Bialystok, a fui en Sibérie et son arrière-grand-mère Zisel, née à Skidel, a été déportée en Sibérie. La plupart des membres de sa famille, restés en Pologne, sont morts pendant l'Holocauste ou ont disparu. 


Naama est une jeune femme dynamique, et sportive, elle pratique le triathlon..

Ses amis la décrivent comme une bonne amie, forte, fidèle à elle-même et quelqu'un qui sait les faire sourire.


Dans une vidéo diffusée par le Hamas, Naama apparait au moment où les terroristes la sortent du coffre de leur Jeep, transportée comme un animal, et jetée sur le siège avant aux cris de « Allah Akbar ». 


Naama a été enlevée par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.