Ofer Kalderon

Accueil > Les otages > Ofer Kalderon

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Ofer avait une vie normale.

Charmant, chaleureux et sensible, Ofer est un père extraordinaire pour quatre enfants : Gaya, Rotem, Sahar et Erez. Il leur offre un amour infini. Depuis l'enfance, il crée des avions sans pilote.  Il partage cette passion avec Erez, son fils. Tous deux sont membres d’un groupe qui parcourt Israël et le monde à moto tous terrains. Il a transmis à ses enfants des valeurs solides, le goût de la nature, des animaux, de la pêche et des voyages en Jeep. Très généreux et bienveillant, il contribue beaucoup à la communauté. C'est un homme qui a toujours oeuvré pour la paix.  Ofer est également un talentueux artisan menuisier qui aime construire des cuisines. 


Le 7 octobre, lorsque l'assault a été lancé, Ofer était dans le Kibboutz Nir Oz avec deux de ses enfants, son fils Erez et sa fille Sahar. Leur mère se trouvait chez elle dans une autre maison du Kibboutz.

Sahar a écrit à sa sœur Gaya (21 ans) pour l'avertir que les terroristes étaient dans la maison et qu’ils se cachaient à l’extérieur.Puis plus rien. Une vidéo a été ensuite diffusée dans laquelle on découvre Erez tenu par un terroriste. Gaya, n’ayant vu son petit frère blessé, espère de tout son cœur qu’il va bien.

Ofer Kalderon (53 ans), sa fille Sahar (16 ans) et son fils Erez (qui a eu 12 ans le 26 octobre 2023) ont été kidnappés par le Hamas.

La mère des enfants qui a échappé aux terroristes met tout en œuvre pour alerter l’opinion publique afin de retrouver ses proches vivants.


Ofer a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.