Ohad Munder-Zichri

Accueil > Les otages > Ohad Munder-Zichri

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Ohad avait une vie normale.

Ohad Munder-Zichri devait fêter ses 9 ans le 23 octobre, mais au lieu de les fêter avec sa famille il est retenu quelque part à Gaza avec plus de 220 autres otages du Hamas.

Cet enfant de CM1, originaire de Kfar Saba, était en visite à ses grands parents qui vivaient au Kibboutz Nir Oz à la frontière de Gaza pendant les vacances de Simhat Torah.

L'oncle de Ohad a été assassiné durant l'attaque.

Le garçon, sa mère, et ses grands parents ont disparu depuis. La seule information que nous ayons est un signal provenant de leur téléphone, dans la bande de Gaza.

C'est cette incertitude qui est la plus angoissante pour Avi Zichri, le père de Ohad :

"Je me demande ce qu'il vit, ce qu'il a vu. C'est un garçon sensible, il porte des lunettes, est-ce qu'ils les lui ont retiré ? Est-ce qu'il a vu des cadavres ?"

Zichri enchaine les cigarettes nerveusement sur son patio.

“Je pense à chaque scenario, en espérant le moins pire… J'espère juste qu'il est en sécurité avec sa mère” 

Ohad est le seul fils d'Avi et de sa femme Keren, 54 ans, éducatrice spécialisée et coach de volley-ball pour enfants atteints de handicap.

C'est également le seul petit-fils de Avraham et Ruth Monder âgés de 78 ans qui ont également disparus, et sont considérés comme otages. 

A la maison, Ohad est un élève doué, qui adore résoudre les Rubik's cube, jouer au football, au tennis et aux échecs. C'est également un fan du Liverpool FC et sa chambre d'enfant est pleine de souvenirs, de trophées, de photos de famille et de constructions en Lego.

Le jour de son anniversaire, l'ambassadeur israélien aux Etats-Unis a souhaité lancer une initiative pour lui envoyer des cartes de vœux. 

Le 7 octobre, Avi attendait le retour a la maison de Ohad et Keren lorsque les alertes ont retenti. Il a tout de suite cherché à joindre Keren sachant qu'elle était proche de la zone de Gaza. 

A 7h24, Keren a écrit à Avi qu'il y avait une infiltration terroriste dans le village puis lui demande de faire lui-même attention et de se mettre à l'abri. "Elle se soucie toujours des autres avant elle-même”.

Avi passe des jours et des nuits d'angoisse, ne dormant que par intermittence et grâce à des somnifères puissants. 

Ramenez Ohad, sa mère Karen et ses grands-parents Ruth et Avraham à la maison !

Campagne relayée auprès des journalistes en les invitant à son anniversaire

Ohad a été affiché de nombreuses fois en France, ici à Paris.

Ohad a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.