Omri Miran
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Omri avait une vie normale.
Omri Miran est un israelien de 46 ans. Il vit au Kibboutz Nahal Oz avec sa femme Lishaï Lavi, leurs deux filles, Roni (2 ans) et Alma (6 mois), et leur chien Mojo.
Son père, Dani Miran, raconte que son fils a pour habitude de préparer le petit déjeuner à ses filles avant de les emmener à l'école maternelle.
Le jour des attaques du 7 octobre, Omri et sa famille se réfugient dans leur abri. La famille est forcée d'ouvrir la porte, lorsque leur voisin de 17 ans les supplie de le faire, menacé par les terroristes du Hamas (ce voisin sera assassiné avec sa mère par la suite).
La famille Miran est emmenée dans une maison voisine avec d’autres familles otages. Omri est menotté avec son voisin, avant d’être enlevés, sous les yeux de leurs femmes et de leurs enfants.
Nous sommes aujourd’hui sans nouvelle de Omri. Sa femme a créé une cagnotte pour les aider en attendant son retour. Elle n’a plus de logement et se retrouve seule avec ses deux petites filles. Chaque soir, Roni pleure en disant “Bonne nuit papa”.
Omri est a été enlevé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.