Sagi Dekel-Chen

Accueil > Les otages > Sagi Dekel-Chen

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Sagi avait une vie normale.

Sagui Dekel-Chen est le papa de deux petites filles. Sa femme est enceinte de 7 mois. Il est né et a grandi en Israel mais il s'est souvent rendu aux Etats-Unis dans sa jeunesse, la famille de son père vivant toujours dans le Connecticut.

Cette homme de 35 ans a aussi des attaches à New-York, son pere ayant vécu pendant plusieurs années entre son Kibboutz en Israël et son appartement de Brooklyn.

Lorsque les terroristes du Hamas sont arrivés au Kibboutz Nir Oz, Sagi a rapidement mis en sécurité sa femme et ses filles, avant de lui-même rejoindre l'équipe de civils volontaires qui ont tenté de protéger leur communauté.

 

Le dernier contact avec sa famille a eu lieu autour de 9h30 le jour de l'attaque. Lorsque les forces israeliennes sont venues libérer le Kibboutz quelques heures plus tard, il n'y avait plus de trace de Sagui.


Son père Jonathan, le décrit comme un jeune homme féru de sport, qui a toujours aimé aider les autres, aussi bien dans sa vie personnelle, qu'à travers son travail de coordinateur de projet au Jewish National Fund.

"A chaque minute, de manière consciente ou pas, il aidait les autres, de manière profonde, à l'échelle individuelle, mais aussi communautaire".

Son père raconte que la dernière conversation qu'il a eu avec Sagui a eu lieu un jour ou deux avant l'attaque terroriste. Ils ont parlé de travail, des enfants, et Sagui avait prévu de le récuperer à l'aéroport à son retour d'un voyage professionnel.

"Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir, et même un peu plus, pour récupérer mon fils, et le ramener où il devrait être, parmi les siens, auprès de sa famille qui l'aime" a-t-il ajouté.

Sagi a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.