Sapir Cohen

Accueil > Les otages > Sapir Cohen

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Sapir avait une vie normale.

Sapir Cohen, est une jeune femme de 29 ans née dans la ville de Kiryat Ata.

Sapir est la cadette de 4 enfants. Lorsqu’elle était jeune, Sapir était passionnée par le théâtre et le jeu d’acteur. Elle a d’ailleurs commencé des études d’arts dramatique.


Par la suite, Sapir a rejoint l’université d’ORT Braude à Karmiel où elle a obtenu son diplôme en ingénierie logicielle avec mention.

Très vite, elle intègre la société Infront Lab ou occupe le poste de Développeur Frontend senior depuis plus d'un an.

Elle habite Ramat Gan, en banlieue de Tel Aviv, avec son petit ami Sasha Trofanov.


Sapir est une femme à la fois belle et talentueuse. Son frère la décrit comme une personne incroyablement généreuse et gentille, modeste de nature et toujours prête à aider les autres. Elle consacre d'ailleurs une partie de son temps à sauver des chats abandonnés.

La veille des attaques perpétrées par les terroristes du Hamas le 7 octobre, Sasha et Sapir se sont rendus chez la famille Trofanov pour le weekend au Kibboutz Nir Oz où la famille résidait.


Tragiquement, Sapir est portée disparue depuis le 7 octobre, aux côtés de son petit ami Sasha et des membres de la famille Trofanov, à l'exception du père de Sasha dont le corps a pu être identifié 10 jours après les massacres du 7 octobre.


Sapir a été enlevée par les terroristes du Hamas. Elle a été identifiée dans une vidéo TikTok publiée par les terroristes, où elle est paradée à travers Gaza, assise entre deux terroristes à moto. Son visage y est dissimulée. La vidéo montre des hommes suivant la moto, arborant des poings visiblement ensanglantés par les coups qu’ils lui ont portés… Rendez-nous Sapir !

Sapir a été enlevée par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.