Shani Goren
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Shani avait une vie normale.
Shani a 29 ans, elle est Israélo-Uruguayenne.
Elle vit seule dans le même immeuble que ses parents au kibboutz de Niz Or. Le kibboutz Nir Or, elle y est née, elle y a grandi et aujourd’hui elle y travaille, elle est puéricultrice.
Elle est très aimée et appréciée, tant pour son énergie que pour sa joie, les enfants lui ont donné le petit nom de “Shani-ni”. C’est une personne au très grand cœur, avec un grand sens de l’accueil, ses amis parlent d’elle comme de la fille la plus drôle qu’ils connaissent et sans filtre.
Le 7 octobre, les terroristes du Hamas ont brisé le sourire de cette amoureuse de la vie.
Quand le Hamas est entré dans le Kibboutz, Shani a tout de suite été dans sa pièce sécurisée. Malheureusement la porte n’était pas bien fermée raconte sa mère, Tamar Goren, qui était en voyage dans une autre ville ce jour-là. Aux environs de 10h30, des terroristes sont entrés dans son abri et l’ont enlevée. Elle était seule et effrayée, elle a hurlé “Ne me prenez pas !” dans un élan de survie.
Selon les témoins oculaires qui ont vu sa capture, elle a été conduite à bord d’une remorque attachée à un camion où elle a pris place avec deux autres familles.
Son père, habitant un autre appartement, n'a pas été capturé.
Shani a été enlevée par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.