Yarden Roman

Accueil > Les otages > Yarden Roman

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Yarden avait une vie normale.

Le samedi 7 octobre au matin, la famille Gat-Roman du kibboutz Be'eri a été brisée.


Yarden est une physiothérapeute qui travaille au sein du kibboutz. D'origine allemande, ses grands-parents avaient fui les nazis en 1938 pour s'installer dans ce qu'est devenu Israel en 1948.

Diplômée en physiothérapie et gérontologie, elle est mariée à Alon Gat. Le couple a une fille de 3 ans, Geffen. 

"Elle est pleine d’amour et très chaleureuse” nous apprend sa sœur Roni.

Après avoir vécu 4 ans au Kibbouts Beeri, elle venait de le quitter en septembre.

 Revenant de vacances à l’étranger, Yarden, son mari et sa fille y étaient retournés pour le week-end du 7 octobre, afin de rendre visite à sa belle famille.


Lors de la terrible attaque qui a décimé 10% des habitants de ce kiboutz, Yarden a été kidnappée et emmenée en voiture vers la bande de Gaza par des terroristes du Hamas, avec son conjoint Alon, et leur fille de 3 ans, Gefen. 

Emmenés en voiture par des terroristes, ils prennent une décision courageuse :  au moment opportun, il se décident à sauter du véhicule et courir de toute leurs forces pour sauver leur vie.

Les hommes du Hamas ont alors immédiatement ouvert le feu. 

Alon, avec leur fille dans les bras, a pu se mettre à l'abri et se cacher dans la forêt avant de rejoindre le kibboutz duquel ils avaient été kidnappés la veille, 18h après. Mais Yarden est introuvable et tout laisse indiquer qu'elle aurait été rattrapée et qu'elle se trouve parmi les otages, à Gaza.


Ce jour là, Kineret, la mère d'Alon, a été assassinée. Carmel sa fille, et Yarden sa belle fille ont été enlevées et emmenées de l'autre côté de la frontière, à Gaza par des terroristes du Hamas.


Carmel et Yarden, deux femmes remarquables, violemment arrachées à leurs proches, ne peuvent être ignorées.


La famille Gat-Roman doit être réunie au plus vite !

Yarden a été enlevée par 

par le Hamas et nous n'avons  aucune nouvelle d'elle depuis.