Amit Shani
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Amit avait une vie normale.
Amit Shani est un Israélien passionné de course à pied et de surf. Il vit dans le kibboutz Beeri et a trois frère et soeurs.
Le matin du 7 octobre noir lorsque les roquettes ont commencé à pleuvoir et que les terroristes ont attaqué le kibboutz, la mère d'Amit, Tal, 47 ans, avait trois de ses quatre enfants à la maison. Rassemblant ses deux plus jeunes filles dans le mamad (la pièce sécurisée de la maison et la chambre d'Amit), Tal a échangé des messages avec son ex-mari Nir, qui vivait également dans le kibboutz. Il lui a annoncé que sa propre maison brûlait et a demandé de l'aide.
Les terroristes du Hamas ont finalement pénétré dans la maison des Shani, brisé la porte du mamad et ordonné aux Shani de sortir avant de les faire marcher sur une route du kibboutz. Amit, ainsi que deux autres voisins, Yosi Sharabi et Ofir Engel, ont été embarqués dans une voiture noire.
Tal a pleuré et supplié les terroristes de laisser Amit et de l'emmener à sa place, mais en vain. Depuis, Amit est considéré comme otage. La famille a été évacuée vers un hôtel de la mer Morte, où elle attend maintenant des nouvelles d'Amit qui a célébré ses 16 ans en captivité.
Amit a été enlevé par
par le Hamas et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.