Yosi Sharabi

Accueil > Les otages > Yosi Sharabi

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Yosi avait une vie normale.

Yosi est un homme de 52 ans qui vit une vie paisible au Kibboutz Be’eri avec sa femme Nira, et ses filles Yuval, Ofir et Oren. Il passe son week-end en famille, marqué ce jour-là par la présence d’Ofir Engel, 19 ans, venu rendre visite à sa petite amie Yuval, l’aînée des soeurs Sharabi.


Le samedi 7 octobre, cette sérénité est brutalement brisée. Les alarmes déchirent le silence dès 6h du matin. La famille Sharabi accompagnée d’Ofir, se précipite dans le mamad – pièce sécurisée. Nira raconte que les terroristes du Hamas ont fait irruption, forçant  tout le monde à sortir. Sous le choc, et dans une scène d’horeur indescriptible, la famille assiste à l’exécution de sang froid de leur chien Shoko. 


Nira et ses filles survivent miraculeusement aux atrocités commises par le Hamas, mais Yosi, Ofir Engel et Amit Shani, le fils de leurs voisins, sont capturés par les terroristes et conduits de force à Gaza dans une petite voiture noire.


Dans cette tragédie, Eli, le frère cadet de Yosi, qui habite aussi à Be’eri, disparaît et son sort est toujours inconnu à ce jour.


Son frère Sharon, le plus jeune des trois frères, est épargné mais a perdu sa femme et ses deux filles dans l’enfer de cette journée. Il est déterminé, coûte que coûte, à ramener ses frères vivants.



Yosi a été enlevé par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.