Ariel Cunio

Accueil > Les otages > Ariel Cunio

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Ariel avait une vie normale.

Ariel Cunio est un jeune Israélien de 26 ans. Il est né et a grandi au kibboutz Nir Oz, tout comme ses trois frères. Il y vit heureux avec sa fiancée Arbel Yehud, elle aussi membre de ce kibboutz.

Ariel travaille dans le domaine de la haute technologie pour l’industrie.

Le jeune couple aime beaucoup voyager et est récemment rentré d’un long séjour, planifié de longue date, en Amérique du sud.

Le 7 octobre 2023, la vie d’Ariel, de sa famille et de tous les habitants du sud d’Israël bascule tragiquement.

La famille Cunio est frappée de plein fouet par l’attaque sanglante des terroristes du Hamas.

Ariel a tout juste eu le temps d’écrire un message à son frère Eitan, lui disant qu’ils étaient dans un film d’horreur, avant d’être enlevé, avec Arbel, de son domicile.

La maison de David, le frère d’Ariel, est incendiée alors que toute la famille avait tenté de se réfugier dans la pièce sécurisée.

Les terroristes déciment méthodiquement les habitants sans défense du kibboutz ; il est pratiquement impossible de leur échapper.

La famille Cunio, comme tant d’autres, subira la violence des assaillants : Sharon Alony Cunio, l’épouse de David et leurs deux jumelles âgées de trois ans, seront emmenées de force à Gaza ; Danielle Alony, la soeur de Sharon, ainsi que sa fille de 5 ans, subiront le même sort ; Dolev Yehud, le frère d’Arbel, a, lui aussi, été kidnappé.

Une vidéo de propagande du Hamas montrera, quelques jours plus tard, Danielle Alony implorant sa libération : c’est la dernière image que nous ayons d’elle.

La famille Cunio est une famille martyre.

Le kibboutz Nir Oz est aujourd’hui tristement célèbre pour les crimes qui y ont été perpétrés par le Hamas.

Ce qui était, avant le 7 octobre, un modèle idéal de vie communautaire dans un cadre verdoyant, n’est plus aujourd’hui qu’un paysage de désolation où maisons brûlées côtoient restes de vies.



Ariel a été enlevé par 

par le Hamas et nous n'avons  aucune nouvelle de lui depuis.