Sharon Alony Cunio

Accueil > Les otages > Sharon Alony Cunio

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Sharon avait une vie normale.

Sharon Alony Cunio est une israélienne de 33 ans; c’est une jeune femme épanouie qui est mariée à David Cunio avec lequel elle a eu deux petites jumelles, Yuli et Emma, âgées de trois ans. Elle exerce le métier de consultante.

La famille vit au kibboutz Nir Oz, tristement médiatisé pour les crimes qui ont été commis par le Hamas le 7 octobre.


Le lendemain de la fête de Simha Torah, que la famille avait passée réunie au kibboutz, avec notamment la soeur de Sharon, Danielle, et sa jeune fille Amilia, les vies paisibles de ces kibboutzim ont basculé.


Le 7 octobre au matin, les alarmes annonçant les tirs de roquettes lancées depuis Gaza ont d’abord retenti, obligeant les habitants du sud d’Israël à se réfugier dans les pièces sécurisées de leurs maisons. La famille Cunio en fit de même.


Plusieurs messages furent envoyés par Sharon à ses proches depuis l’abri.
À mesure que le temps s’écoulait sans fin, et alors que les terroristes envahissaient le kibboutz, progressant dans leur folie meurtrière, les messages de Sharon traduisaient l’angoisse de toute la communauté.
Elle a d’abord décrit une situation de danger imminent, les terroristes étant parvenus chez leurs voisins, puis chez eux.
À 11h20 Sharon écrit : “ils ont mis le feu à la maison ; la fumée s’infiltre partout”. Sharon a cru ne pas survivre.


La famille Cunio est une belle famille nombreuse dont plusieurs membres vivent au kibboutz Nir Oz. Certains ont survécu au pogrom et sont aujourd’hui libres. Ils ont cherché à retrouver leur proches, en vain : David, Sharon, Yuli, Emma, Danielle et Amilia ont disparu le 7 octobre.


Quelques jours plus tard, la mauvaise nouvelle leur est parvenue par les autorités du pays : leurs êtres chers ont été capturés par le Hamas et servent d’otages à Gaza.


Ariel Cunio, le frère de David, sa compagne Arbel Yehoud et le frère de celle-ci, Dolev Yehoud, sont également captifs des terroristes.


Comble du cynisme, Danielle Alony a été montrée, telle un trophée, dans une vidéo de propagande du Hamas, mise en scène immonde, où elle demande sa libération.


Le kibboutz Nir Oz est un champ de ruines et de cendres d’innocents.



Sharon Alony été enlevée par 

par le Hamas et nous n'avons  aucune nouvelle d'elle depuis.