Elad Katzir

Accueil > Les otages > Elad Katzir

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Elad avait une vie normale.

Elad Katzir a 47 ans et vit au Kibbutz Nir Oz, ainsi que ses parents, Avraham “Rami” et Hannah (77 ans), et sa soeur Carmit. Elad est agriculteur et activiste social, travaillant bénévolement pour la fondation Hadar, pour soutenir la lutte pour la libération Hadar Goldin et Oron Shaul, deux soldats dont les corps sont retenus à Gaza.

Au matin du 7 octobre, les parents d’Elad, Rami et Hanna Katzir se trouvaient dans leur maison lorsque des terroristes du Hamas ont attaqué la communauté. Hanna n’a plus répondu au téléphone après 8h44. Quelques heures plus tard, la famille a appris que leur père, Rami, avait été assassiné dans le mamad et que Hanna avait disparu. La famille est très inquiète pour Hanna, qui utilise un déambulateur, prends des médicaments et a besoin d’une attention médicale constante.

Carmit était en ligne avec son frère Elad lorsque des terroristes sont entrés dans sa maison. Il n’y a pas eu d’autres informations sur le lieu où se trouve Elad ou sur son état de santé. Les amis et la famille d’Elad le décrivent comme un homme de la terre qui, en période de tension sécuritaire et d’attaques de Gaza, insistait pour travailler les terres du kibboutz les plus proches de la frontière avec Gaza.

Elad a été enlevé par  le Hamas et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.