Kfir Bibas
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Kfir avait une vie normale.
La famille Bibas est une famille martyre.
Kfir est le dernier enfant de Shiri et de Yarden Bibas.
C’est un beau bébé de 9 mois aux cheveux roux, joyeux et attachant ; il ressemble beaucoup à son frère ainé, Ariel, âgé de 4 ans, roux lui aussi. Les deux enfants ont été surnommés « les petits rouquins yéménites » dans ce kibboutz Nir Oz où vit la famille.
Le matin du 7 octobre, ‘’Shabbat Noir ‘’ du pogrom perpétré par les hommes du Hamas, aidés de gazaouis haineux, et alors que les roquettes s’abattaient sans relâche sur le sud du pays, la vie de la famille Bibas a basculé.
Une vidéo filmée par les assaillants montre Shiri, la maman , portant ses deux jeunes enfants dans les bras enveloppés dans une couverture, emmenée de force, terrorisée.
Dans une autre vidéo, diffusée telle un trophée par les terroristes, Yarden, le papa, apparait blessé à la tête, le visage ensanglanté, entouré par ses bourreaux.
Kfir est le plus jeune des otages retenus à Gaza. Il est le symbole de la barbarie de ses ravisseurs. Ceux-là même qui retiennent sa mère son père, son frère, et qui ont assassiné ses grands-parents.
L’acteur américain Josh Peck essaie de réveiller les consciences et a symboliquement adopté ce bébé.
Sources : Times of Israel, NY POST
"Comme l'inoubliable fille au manteau rouge de La Liste de Schindler, ces petites têtes rouges me hantent. C’est l’image avec laquelle je m’endors chaque nuit."
~ par Shachar Peled (depuis le site Letmychildrengo.info)
Bébé Kfir a été kidnappé par le Hamas
et nous n'avons aucune nouvelle de lui depuis.