Yarden Bibas

Accueil > Les otages > Yarden Bibas

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Yarden Bibas avait une vie normale.

La famille Bibas est une famille martyre.


Yarden a 34 ans, c’est un père de famille courageux, prêt à tout pour son épouse Shiri et ses deux jeunes enfants, Ariel, âgé de 4 ans et Kfir, âgé de 9 mois.


La famille habite le kibboutz Nir Or, situé près de Gaza, au sud d’Israël. Elle envisage de déménager à cause du climat d’insécurité qui y règne, les tirs de roquettes depuis Gaza y étant incessants. 


Le kibboutz Nir Or est tristement célèbre depuis ce « 7 octobre noir » : il n’y subsiste plus aucune trace de vie, les morts et les otages s’y comptent par dizaines.


La famille Bibas, surprise dans son sommeil ce matin-là, a été touchée de plein fouet par l’attaque terroriste. Yarden est parvenu à envoyer des messages de détresse depuis son téléphone portable, avant d’être grièvement blessé à la tête et enlevé avec sa femme et ses deux enfants.


Tous quatre ont été vus emportés dans des conditions innommables sur des vidéos de propagande du Hamas.


Les beaux-parents de Yarden, âgés et sans défense, figurent parmi les habitants de ce kibboutz sauvagement assassinés en ce « shabbat noir » du 7 octobre.


Alors que la totalité des enfants en captivité ont été libérés, Kfir, Ariel ainsi que leur maman Shiri n'ont quant à eux pas été rendus.
Le Hamas a diffusé une vidéo extrêmement difficile de Yarden demandant au gouvernement Israélien de rapatrier sa famille. La véracité de ce contenu n'a toujours pas été vérifié par Tsahal et les autorités Israéliennes. 

source : BBC

Yarden a été kidnappé par le Hamas avec sa famille

et nous n'avons  aucune nouvelle de lui depuis.