Elena Trofanov

Accueil > Les otages > Elena Trofanov

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Elena avait une vie normale.

Elena est une femme de 50 ans, originaire de Russie, ayant immigré en Israël, au Kibboutz de Nir Oz, avec son mari Vitaly, et leur fils unique Alexander “Sasha”, il y a 25 ans. Elena est une chimiste de formation qui travaille au sein de l’usine Nirlat Ltd depuis son premier jour d’arrivée au sein du Kibboutz. Ses amis la décrivent comme une personne bienveillante, attentionnée, une amie au grand coeur. Elle est toujours prête à aider toute personne dans le besoin sans poser de questions


La veille des massacres perpétrés par les terroristes du Hamas le 7 octobre, Elena avait reçu son fils Sasha et sa petite amie Sapir, qui rendaient visite à la famille pour le week-end. Elena, sa mère Irena, son fils Sasha et sa compagne Sapir Cohen sont tous portés disparus depuis le 7 octobre. Le mari d’Elena, Vitaly, a été retrouvé mort. 


Elena a été aperçue vivante dans une vidéo de propagande diffusée par le Hamas le 30 octobre dernier. Dans cette vidéo, Elena apparaît aux côtés de deux autres otages, Danielle Aloni, dont la fille de 5 ans a été également kidnappée et Rimon Kirsht, kidnappée avec son mari. Cette vidéo de propagande, bien que diffusée le 30 octobre, ne fait pas état de la date et l’heure exacte auxquelles elle a été tournée. 


Elena a été enlevée par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.