Irena Tati

Accueil > Les otages > Irena Tati

Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Irena avait une vie normale.

Irena est une femme de 73 ans originaire de Russie. Sa mère était une survivante de la Shoah. Comme elle, Irena est devenue médecin, et a passé plus de 30 ans à travailler dans un hôpital en Russie à traiter les enfants atteints de tuberculose. Irena est la mère d’Elena Trofanov et la grand-mère de Sasha, fils unique d’Elena et de son mari Vitaly. Il y a 25 ans, sa famille a immigré en Israël, au Kibboutz de Nir Oz, où elle les a rejoints il y a 5 ans, lorsqu’elle a pris sa retraite. Depuis, Irena y vit dans un cadre famillial, aimant et bienveillant. 


Le 6 octobre au soir, Irena et les Trufanov recevaient pour le week-end Sasha et sa compagne Sapir Cohen, où Ils ont partagé la première Seouda du Shabbat. 

Le 7 octobre au matin, lors des massacres perpétrés par les terroristes du Hamas, trois générations de la famille Trofanov, Irena, Elena, et Sasha, ont été kidnappés par le Hamas, ainsi que Sapir. Le corps du mari d’Elena, Vitaly, a été identifié 10 jours après les attaques. 


Depuis le 7 octobre 2023, nous n’avons pas de nouvelle d’Irena. La totalité de la famille ayant été prise en otage, ou tuée, les amis de son petit-fils Sasha œuvrent pour les ramener chez eux. 



Irena a été enlevée par le Hamas 

et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis.