Shiri Bibas
Avant de se faire enlever le 7 Octobre, Shiri avait une vie normale.
La famille Bibas est une famille martyre.
Shiri est une jeune mère de famille de 32 ans, mariée à Yarden.
Elle est institutrice en maternelle.
Le couple a fondé une belle famille : ils ont deux adorables enfants, Ariel âgé de 4 ans et Kfir âgé de 9 mois. Les deux garçons attirent les regards par leur cheveux roux ; ils sont surnommés « les petits rouquins yéménites » au kibbouts Nir Or, où vit toute la famille.
En ce tragique matin du 7 octobre, alors que le kibboutz est encore endormi, les terroristes du Hamas envahissent les habitations. Leur but est de tuer, violer, mutiler et enlever les membres de cette communauté de kibboutzim. Hélas, la famille Bibas ne leur échappera pas.
Après avoir forcé la porte de leur maison, les terroristes enlèvent Shiri, Yarden et leurs deux jeunes enfants. Ils assassinent les parents de Shiri, âgés et sans défense.
Comble de l’infamie, les terroristes diffusent ensuite des vidéos de leurs exactions : Shiri y est vue enlevée, ses enfants dans les bras et Yarden y est montré gravement blessé à la tête, emmené de force lui aussi.
Cette famille qui, excédée par les roquettes gazaouies, projetait de quitter le sud d’Israël, est aujourd’hui aux mains du Hamas à Gaza.
Shiri a été kidnappée par le Hamas avec sa famille
et nous n'avons aucune nouvelle d'elle depuis le 7 Octobre.